Après le désistement de la Savoie, la Moselle reprend le flambeau et donne rendez-vous samedi 16 septembre sur la communauté de communes Sarrebourg Moselle Sud
Après le désistement de la Savoie, la Moselle reprend le flambeau et donne rendez-vous samedi 16 septembre sur la communauté de communes Sarrebourg Moselle Sud
Seul candidat déclaré au 1er juillet 2022, le secteur Chambéry, La Motte-Servolex, Le Bourget-du-Lac avait été retenu pour organiser en 2023. Malheureusement, pour diverses raisons, le projet n’a pu aller à son terme. Le responsable a du jeter l’éponge début avril.
Il restait peu de temps pour se retourner et trouver un autre point de chute. Il convient de tirer un grand coup de chapeau à ceux qui se sont investis en urgence en prenant des contacts : Jean-Marie Allègre dans l’Indre (Neuvy-Saint-Sépulchre et Tranzault), Christian Bessonneau en Ile-et-Vilaine (Pleine-Fougères), Michaël Dozière dans le Nord (Douai), Cyril Piazza dans les Alpes-Maritimes (Peille).
C’est finalement la Moselle, avec Fabien Di Filippo qui a pu réunir le plus rapidement l’ensemble des paramètres requis sur la date du samedi 16 septembre : financement, circuit, salle... et volonté locale avec l’appui du club de Sarrebourg et des élus de la communauté de communes Sarrebourg Moselle Sud
Les cartes des circuits sont en cours de finalisation et seront publiées d’ici fin mai.
L’ouverture des inscriptions en ligne est programmée pour début juin avec le concours de notre partenaire habituel, Gérard Combrisson.
Sous réserve de validation définitive, la course contre la montre devrait se disputer sur une distance de 8.5 km avec un dénivelé de 57 mètres (côte de 500 m à partir de "la flamme rouge").
Le circuit envisagé pour l’après-midi développe 11 km avec un dénivelé de 120 mètres au tour (un peu plus difficile que celui de Cloyes-les-Trois-Rivières l’an dernier, mais... beaucoup moins que celui qui avait été tracé à La Motte-Servolex !)
Les départs des deux courses sont prévus place du Marché à Sarrebourg. L’après-midi, le km et demi pour rejoindre le circuit serait neutralisé avec départ arrêté sur le site d’arrivée.
(à suivre)